20 juin 2008

Timbre autrichien Dalai Lama aux enchères !

Timbre Dalai Lama dont l'émission était
prévue en Autriche pour
son 70è anniversaire en 2005.

Alors que la triste question du Tibet continue de se poser, un timbre sur le Dalai Lama revient dans l'actualité. Il avait fait l'objet de pressions diplomatiques de la Chine, à tel point que la poste autrichienne avait renoncé à émettre le timbre consacré au 70è anniversaire du Dalai Lama.

Un exemplaire issu d'une feuille de 30, la seule qui aurait échappé à la destruction, a fait l'objet d'une vente aux enchères (lot 1524 de la vente Felzmann 121 ) : sur une estimation de 4000 euros, il a obtenu 4500 euros.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait cher pour ce qui n'est après tout qu'un timbre personnalisé.
Cela me donne une idée: je fais réaliser un Montimbramoi en feuillet de 30 avec pour illustration un thème à la mode (flamme olympique sur fond de drapeau du Tibet). Je détruis 28 exemplaires. Je m'envoie une lettre affranchie avec 1 de ces vignettes. J'aurai 2 raretés: une sur pli, l'autre neuve. J'en fais parler dans la presse, puis je revends le tout aux enchères ! Cordialement

Dominique a dit…

Il ne s'agit pas d'un timbre personnalisé.

Cependant, je crois me souvenir d'un problème avec un timbre personnalisé représentant le Dalai Lama.