Salon du Timbre 2008 : produits spéciaux
En vrac, quelques produits de la philatélie française proposés au Salon :
- Le 5 euros Marianne de Beaujard en argent, qui sera dans les réservations et en vente "générale" seulement début 2009.
- Les PAP Marianne de Beaujard, et un autre modèle dont je n'ai pas regardé le timbre !
- Les MonTimbràMoi, deux nouvelles présentations au moins (carnets de 10 : Dhalia ; le "Neige" nouvelle version n'était pas disponible le vendredi) ; je n'ai pas pensé aux feuilles de 30 ! Les inscriptions en marge (date et heure au lieu de code barre) mais aussi l'absence de numéro de série rendent ces MonTimbràMoi différents de ceux qui seront disponibles (plus tard) sur internet.
- Deux nouveaux "MonTimbràMoi" sous la forme de deux cartes postales pré-timbrées à destination des enfants en vacances (avec case à cocher pour le temps, étiquettes à coller, ...). Ludique mais cher... Bref, la dérive des MonTimbràMoi se confirme...
- La flamme de la Poste Interarmées.
- A partir du 14, les 2 carnets mixtes Marianne et l'Europe, à partir du 17 les timbres de feuilles (peut-être roulette et carnet).
Et n'oublions pas :
- Le répertoire Franc.K 2è édition (19,90 euros), sur les carnets de timbres-poste d'usage courant à partir de 1960 et jusqu'aux carnets mixtes Marianne de Beaujard !
- l'Académie de Philatélie fête ses 80 ans, avec un stand et une exposition dans un cadre de luxe.
- Les expositions nationales et internationales.
- Les postes étrangères.
- Les marchands.
- Les animations...
Mise à jour : la présentation annoncée des MonTimbràMoi en feuillets de 6 n'est pas d'actualité.... Pour ce salon tout au moins.
4 commentaires:
Encore un effort de communication!
c'est ce qu'on peut souhaiter à la Poste de faire en 2008.
A la veille du salon, sur le site internet qui lui est dédié, le programme quotidien n'était toujours pas disponible (en construction!).
Quant à l'ergonomie du site, elle est perfectible.
Pourquoi sous-traiter (probablement cher) la réalisation d'un site dédié à une agence, pour avoir un résultat aussi médiocre ?
Une question sur les avant-premières : est-ce que le document philatélique "Marianne de Beaujard" comprend les projets recalés ?
On le saura mardi, en tout cas il était prévu que les projets pour le remplacement de la Marianne de Lamouche soient exposés, je n'ai pas trouvé !
Dans la série des blocs souvenir émis pour le 400e anniversaire de la fondation de Québec, mise en vente au Salon du timbre, se trouve un bloc mixte comprenant le timbre français et le timbre canadien de l'émission conjointe. A ma connaissance, ce bloc mixte est une première en France.
Cordialement,
Bernard
Enregistrer un commentaire